Passion Parfums

Passion Parfums

"Un Bel Amour d'Été", mon premier vrai coup de coeur de 2024

 

 

 

ESXENCE 2024: "C'est l'amour à la plage" - Un Bel Amour d'Eté, Parfum d' Empire. ~ Art Livres et Evénements

 

 

 

« Premières amours, amours secrètes, amours interdites… C’est en travaillant un accord entre le gardénia et le magnolia que d’un coup a surgi de ma mémoire le parfum de mon bel amour d’été. Il m’est revenu alors que je le croyais perdu. Et si mon histoire n’a duré que le temps d’une saison, son parfum a été gravé en moi pour toujours. Je me suis alors plongé dans cette note hâlée et onctueuse en imaginant les amours d’été à la plage. Des moments, des passions, vécues avec une folle intensité propre à la jeunesse, empreint de ce luxe inouï : l’insouciance. L'illusion que tout est possible, à l'infini. Puis comprendre plus tard, que ce qu’on avait vécu là, c’était un bel amour d'été. » Tels sont les mots de Marc-Antoine Corticchiato pour exprimer l’inspiration qui l’a conduit à la création de son nouveau parfum pour sa marque Parfum d’Empire. Son nom, « Un Bel Amour d’Été » ! C’est indéniablement un solaire mais d’un genre un peu particulier puisqu’il va mettre en lumière, sans jeu de mot, plusieurs fleurs en lumières, mêlant celles que l’on aime sentir l’été et qui nous invitent au voyage à celles, plus confidentielles, nous enveloppent de leur douceur rassurante. En effet, l’ouverture se fait avec un gardénia très présent, presque un peu ciré, vraiment floral qui se mêle à l’ylang-ylang, plus exotique, plus envoûtant et à un magnolia un peu aquatique mais aussi avec des notes presque onctueuses et abricotées. La conjonction de ces trois fleurs donnent une impression vraiment lumineuse puis vient un coeur de champaca, un magnolia exotique avant de s’enrichir d’un fond de vanille de Madagascar très luxueuse.

 

 

The Founder & Perfumer of Parfum d'Empire Marc-Antoine Corticchiato

 

Marc-Antoine Corticchiato,

parfumeur et fondateur de Parfum d'Empire

 

Un Bel Amour D'été Parfum d'Empire parfum - un nouveau parfum pour  homme et femme 2024

 

 

 

« Charnel et solaire Coup de foudre. Coup de cœur. Coup de fleurs. Corolles charnues aux odeurs voluptueuses : gardénia capiteux liant peau et pétale, magnolia rayonnant, champaca exotique. La folle intensité de ces passions vécues à la plage le temps d’une saison… » et surtout addictif. Marc-Antoine Corticchiato n’invente pas le style, il le perfectionne en le facettant encore davantage que beaucoup de ceux que j’aime habituellement. Personnellement, je trouve « Un Bel Amour d’Été » particulièrement addictif. Il n’est peut-être pas le parfum le plus original de ceux sortis depuis le début de l’année 2024 mais, vraiment, et j’ai eu l’occasion de bien l’essayer, il matche merveilleusement avec ma peau. Dans la toute fin de l’évolution, il a presque une parenté avec « Songes » de Goutal que j’aime tellement. Vraiment le mariage du gardénia et du magnolia avec le champaca et l’ylang-ylang lui donne une kyrielles de petites notes qui vont et viennent pour m’apporter du plaisir. Nul doute que ce parfum sera en bonne place dans mon top 20 de cette année 2024. En attendant, et avant l’été, je vais le réessayer, le porter, probablement continuer à l’aimer et me dire qu’il me ferait décidément bien envie !

 



03/04/2024
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres