Passion Parfums

Passion Parfums

Séquence nostalgie : "Carnation"

 

 

 

Carnation Mona di Orio parfum - un parfum pour homme et femme 2006

 

 

Il est des parfums qui marquent votre vie et qui, hélas, sont discontinués. Ma séquence nostalgie du mois d’avril concerne l’un d’entre-eux que j’ai énormément porté. Il s’agit cette fois d’une création de Mona di Orio dont j’ai, heureusement, un peu de stock. Le parfum s’appelle « Carnation » et faisait partie de la toute première collection en 2006. Je crois que, lorsque j’ai commencé à le porter, il était déjà supprimé mais j’avais eu l’occasion, je devrais dire la chance, d’en trouver deux flacons pleins plus des formats voyage. C’est un travail autour de l’oeillet. « Un parfum solaire, floral et oriental débutant par la douceur de la giroflée et du géranium Bourbon. Le cœur unit fleurs blanches, violettes et notes de bois. En fond, styrax et ambre se mêlent pour un sillage enveloppant. Carnation est un des trois premiers parfums de la parfumeuse Mona di Orio. Ce floral oriental voluptueux évoque le parfum sensuel et chaleureux de la peau après une journée sous le soleil. Carnation se réfère au mot élégant évoquant la couleur de la peau. Hédoniste, solaire, il a été conçu comme un hommage à la vie trépidante de l’écrivain Colette ». (Osmoz). Pour moi, c’est un clair obscur très particulier, addictif, envoûtant. La première fois que j’ai eu l’occasion de l’essayer, il s’est logé dans mon écharpe et je n’arrivais plus à penser à autre chose.

 

Mona di Orio

 

 

Il s’ouvrait avec une envolée de géranium, de clou de girofle et de bergamote puis vient un coeur de violette, de jasmin, d’oeillet, d’ylang-ylang et de bois précieux avant de se poser sur un accord ambre et muscs blancs rendu plus sombre par le styrax. Pour moi, « Carnation » est vraiment une création artistique à part entière et mérite, en quelque sorte, l’appellation « parfum de niche » car, il ne s’adresse pas à tout le monde. Clivant, étrange, élégant mais un peu subversif, il est, à mon sens, la quintessence de Mona di Orio, étoile filante (hélas) de la parfumerie, dont le talent et la singularité restent uniques. J’ai eu la chance de découvrir toute son oeuvre et je dois dire qu’elle recèle des bijoux. Je crois que la marque n’existe plus mais j’ai eu la chance d’être détenteur de plusieurs de ses créations et je dois dire que je me fais plaisir à chaque fois que je ressens l’un de ses parfums. « Carnation » a été mon premier et je dois dire que, puisque j’en ai encore un peu, je suis heureux à chaque fois que je le porte. Il est l’un des grands parfums de ma vie et je suis nostalgique de ce style de parfumerie dont la singularité fait un peu défaut dans ce qui sort maintenant.

 



02/04/2024
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres