Passion Parfums

Passion Parfums

"Kismet", une histoire romanesque pour un parfum d'exception

Article modifié

 

Une histoire romanesque, quelques gouttes d’un parfum ancien retrouve et le talent de Thomas Fontaine, c’est ce dont Gilles Thévenin avait besoin pour que « Kismet » soit réinventé. Dédié à une espionne ottomane qui se disait princesse indienne, versé dans un flacon en cristal absolument magnifique et coloré, « Kismet » est né au coeur des années folles à Paris. Il « participa » aux nuits parisiennes endiablées, porté sur la jeune femme et on dit que quiconque la rencontrait se souvenait de son sillage.

 

 

Lancé en 2016, il a un habit neuf, de nouvelles notes sans doute il a gardé son esprit très charleston et garçonnes. On se retrouve dans le Paris des années 20 avec les peintres de Montmartre ou dans les clubs de Montparnasse. Personnellement, je l'ai trouvé à la fois très élégant et un vraiment surprenant.

 

Construit autour de la rose, qu’elle soit centifolia ou bulgare et du patchouli, « Kismet » est plus qu’un parfum. Il est un véritable accessoire de mode gardant une facette poudrée malgré le font de ciste, de lardanum et d’opoponax délicatement posé sur une vanille bourbon toute en délicatesse. Reste que "Kismet" est oriental mais pas seulement, il est subtil, poudré, addictif et particulièrement réussi. Nous étions plusieurs à le découvrir et c'est unanime, nous avons eu un vrai coup de coeur !

 

Décrit comme un féminin, je le trouve absolument mixte et extrêmement facile à porter tout en gardant une forte identité et une singularité qui s’inscrit dans l’esprit de cette collection de la maison Lubin. Lors de cette découverte improvisée, nous étions quatre à sentir ce parfum et je crois qu’il a remporté une totale unanimité. Nous avons tous été séduits, voire même envoûtés par la création ou plutôt la réinterprétation parfaitement réussie par Thomas Fontaine. Pour la petite histoire, sur quatre, deux d’entre-nous l’ont acheté immédiatement et un troisième, moi en l’occurrence, le porte depuis.

 

 

J’aime beaucoup « Kismet » et je ne suis pas le seul. Le porter est s’assurer des compliments de l’entourage ou même faire sensation dans la rue ! Je trouve qu’il est plus qu’un parfum, c’est un accessoire précieux comme un bijou, à mi-chemin entre classicisme oriental et élégance d’un bouquet de rose. Ce que moi j’aime est son côté poudré et la sensation qu’il est parfaitement à sa place sur ma peau. Ce parfum est, sans doute l'un des plus beaux ambrés fleuris poudrés que je connaisse. Il est parfaitement intemporel et pas du tout désuet.

 

 

 

 

Pour résumer, je dirais que « Kismet » est une véritable réussite. Il gagne à être connu. Mieux, il gagne à être essayé car nul doute qu’il suscitera des envies et que ceux qui l’auront adopté y reviendront avec plaisir.

 

 



15/01/2024
9 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres