Passion Parfums

Passion Parfums

Exquise trouvaille : "Agua Nativa"

 

Agua Nativa Parfumeurs du Monde parfum - un parfum pour homme et femme 2016

 

 

 

« Un accord boisé, épicé et hespéridé chamanique inspiré des Indiens Shipibos ». Je n’avais pas re-senti « Agua Nativa », créé pour Parfumeurs du Monde par Michel Roudntiska en 2016. Je dois dire que, même si ce parfum me sort complètement de mes goûts habituels puisqu’il s’agit d’un boisé, il est tellement beau et original que je pourrais parfaitement le porter. Il a toujours été mon préféré dans la marque et il le reste. Je trouve qu’il est difficile de faire un beau parfum complexe avec seulement la petite partie de la palette du parfumeur que sont les matières naturelles. Celui-ci est une vraie réussite. À la fois riche et ethnique, il s’ouvre avec des notes de menthe, de pamplemousse, de basilic, d’orange et d’ylang-ylang qui nous conduit sur un coeur très étonnant de piment, de petit-grain, de palo santo, de cannelle, de géranium et de clou de girofle puis se pose sur un fond de patchouli, de vanille et de vétiver. Très honnêtement, lorsque j’ai découvert ce parfum avec son créateur lors d’une conférence, il n’a pas été celui que j’ai préféré mais je l’ai beaucoup aimé quand même. Ceci dit, il m’a fallu le porter sur ma peau pour me rendre compte qu’il me plaisait autant.

 

Agua Nativa Parfumeurs du Monde parfum - un parfum pour homme et femme 2016

 

 

Michel Roudnitska décrit ainsi son inspiration : « Parfum cérémoniel de la forêt Amazonienne. Agua Nativa est conçue comme un parfum « cérémoniel » utilisé dans les rituels de guérison par les indiens Shipibos d’Amazonie. Il m’a été inspiré par les plantes sacrées de la forêt Amazonienne utilisées par ce peuple. Cette fragrance aurait le pouvoir de vous aider à rencontrer votre âme sœur… ». Je trouve la signature de Michel Roudnitska absolument unique. J’ai porté plusieurs de ses créations et je les ai aimées vraiment énormément. Je citerai bien sûr « Bois de Paradis » composé pour DelRae, « Madagascan Jasmine » pour Grandiflora et bien sûr « Noir Épices » pour Les Éditions de Parfums Frédéric Malle. Avec « Wood of Life » pour Anima Vinci et « Agua Nativa », le parfumeur s’affranchit complètement d’une inspiration florale ou chyprée pour aller vers des boisés verts et francs. Vraiment, cela lui convient bien car le côté « chamanique » s’accorde avec sa personnalité à la fois chaleureuse et spirituelle. Fils d’un grand parfumeur, Michel Roudnitska a su s’affranchir de son influence et de ses références pour acquérir une signature tout à fait personnelle et originale. « Agua Nativa » est vraiment une preuve de plus de son grand talent.

 

The Fragrance Foundation France | Tribune à Michel Roudnitska, fils  d'Edmond – The Fragrance Foundation France

 

Michel Roudnitska

 

 

 

 



18/04/2024
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres