Passion Parfums

Passion Parfums

Trois merveilles chez Floris London

 

 

Vous le savez, j’aime beaucoup les créations de la marque Floris London. J’ai eu envie de revenir sur trois parfums.

 

En 2017, lorsqu'il est sorti, j'ai essayé "Chypress"et je dois dire qu'il m'a énormément séduit. Entre chypre et fleuri, il exhale une odeur toute en subtilité et en élégances comme savent si bien le faire les parfumeurs britanniques. À la fois, original et profond, délicat et discret, c'est un parfum particulièrement réussi. Enfin je trouve. Lorsque je l’ai essayé, j’ai trouvé qu’il avait ce petit truc en plus qui fait que je l’aime beaucoup. Sa concentration eau de toilette est tout à fait suffisante et il vient rejoindre la collection des belles réalisations historiques de la marque comme le "N°127", "Élite" ou encore le "N°89" dont je vous ai souvent parlé. J'aime beaucoup le chic à l'anglaise des parfums Floris et je trouve que celui-ci est une vraie réussite. J'ai eu l'occasion de le sentir à nouveau samedi dernier et j'ai été à nouveau particulièrement séduit par cette fragrance "so british". À découvrir absolument.

 

 

Il y a quelques années, la marque sortait trois parfums liés à des années bien précises "1962", "1976" et "1988".Le cahier des charges était de s'inspirer de ces années pour refaire des parfums "à la manière de" ceux qui existaient dans ces années-là. J'ai beaucoup aimé les trois mais j'ai décidé de commencer par le milieu pour vous en parler car "1976" sorti en 2016 est celui que j'ai vraiment essayé et qui m'a tapé dans l'oeil ou plutôt dans les narines.C'est vrai qu'il évoque la décennie de ma naissance (ça ne nous rajeunit pas !). Un peu frais, un peu épicé, très complexe, il m'évoque la séparation des Beatles ou encore un Gareth Hunt rejoignant Patrick McNee et Joanna Lumley dans une nouvelle mouture de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir".Un certain âge d'or des pattes d'eph et autres chemises cintrées avec de grands cols. Une décennie de liberté de créativité londonienne. J'aime beaucoup "1976", il est très agréable et énergisant. Il me plairait bien.

 

 

Je n’aime pas, en règle générale, les parfums à dominante de oud mais j’ai un faible pour les cuirés. Voilà une dualité qui m’a fait m’intéresser au charme « à l’anglaise » de « Leather Oud » lancé en 2014. C’est vrai qu’il y a un fond d’oud mais je trouve que le parfum est plus un cuir boisé. Il y a une véritable élégance dans cette fragrance toute en finesse. Le côté cuiré est adouci par des notes d’ambre, d’oeillet et de géranium. C’est un parfum d’hiver c’est vrai mais il est tellement délicat qu’on peut le porter très facilement en inter-saison. Lorsque je remets mon nez dedans je me dis que c’est l’un des rares oud que j’aurais envie de porter. Lorsque je l’ai essayé, il faisait froid et sec et j’en ai un souvenir absolument mémorable. Il a une très très bonne tenue et j’en ai profité toute la journée. Je le trouve à la fois chic à la britannique et tout à fait moderne. Voilà encore un parfum de la marque que j’aime beaucoup.

 

 



05/04/2020
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres