Passion Parfums

Passion Parfums

Mes Parfums Préférés : "Roaring Radcliff", sur les traces d'Oscar Wilde

Il me semble utile de rappeler que cette collection figure une famille de la noblesse britannique qui n’est pas sans rappeler l’univers de Julian Fellowes et de la série « Downton Abbey ». Chaque parfum incarne un de ses membres et chaque personnage est symbolisé par un animal dont la tête est le cabochon du flacon. Chaque boite a été imaginée par l’artiste Islandaise Kristjana Williams. Elle a imaginé des paysages magiques. Les illustrations d’inspiration victoriennes sont absolument magnifiquement réalisées.

 

Chaque parfum est supposer révéler la personnalité d’un personnage. J’en ai essayé plusieurs et même porté l’un d’entre-eux « Much ado about the Duke » que j’ai beaucoup aimé et aujourd’hui, j’ai fouiné parmi mes doses d’essai afin d’en tester un autre. Il s’agit de « Roaring Radcliff », un parfum lancé en 2016 et créé par Daphné Bugey présenté ainsi par la marque :

 

« Le fils secret de Lord George est libre de se livrer à l’abandon. Si l'hédonisme était un parfum, ce mélange fumé de rhum et de pain d'épice le serait… »

 

Tel le personnage qu’il est supposé incarner « Roaring Radcliff » est tout à fait surprenant voire même impertinent. C’est un parfum cuiré avec des notes de tabac et de fève de tonka, rond et épicé à la fois. J’identifie facilement le gingembre et la cannelle ainsi que des notes d’ambre très sèches telle qu’on en trouve dans pas mal de parfums sortis ces dix dernières années.

 

 

Je l’imagine volontiers bon vivant, un rien bagarreur, provocateur et d’une élégance de « bad boy » de l’époque victorienne sorti tout droit d’une pièce d’Oscar Wilde ce jeune homme.

 

Ceci dit, il se démarque avec son côté rhum et pain d’épices miellé et opulent. Dit comme cela, on pourrait penser à une fragrance gourmande qui aurait tout pour ne pas me plaire et pourtant, une fois porté, il est absolument addictif. J’aime l’avoir autour de moi, le sentir et, moi qui n’aime pas du tout les facettes sucrées dans les parfums, je me surprends à trouver celles de « Radcliff » vraiment magnifiques ( j’ai également ressenti cela en sentant « Changing Constance » Juliette Karagueuzoglou dans la même collection qui est un peu son pendant féminin) et je me verrai très facilement le porter particulièrement en hiver.

 

 

C’est le parfum de dandy à l’anglaise par excellence et, vraiment, Daphné Bugey a saisi l’élégance et le côté un peu subversif qu’incarnent le personnage imaginé par Penhaligon’s. Je suis particulièrement séduit par cette fragrance. Je l’ai essayée et réessayée plusieurs fois depuis sa sortie et, même si je reconnais volontiers que c’est un investissement important au départ, je suis complètement sous le charme de ce faux gentleman à tête de lion. Son développement est, sur ma peau, une véritable merveille d’audace et d’équilibre. Je pourrais tout à fait l’accueillir l’hiver prochain au creux des écharpes les jours de froid où l’on a besoin d’être réconfortés.

 



01/04/2020
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres