Passion Parfums

Passion Parfums

"Midnight Spirit", un essai concluant

J’aime bien l’univers parfumé imaginé par Marjorie Olibere et ce matin, en fouillant parmi mes doses d’essai, j’a décidé de tenter « Midnight Spirit », lancé en 2015 et créé par Amélie Bourgeois. À la fois doux et sec, c’est un il est à mi-chemin entre cuiré et aromatique. Le départ est une envolée d’agrumes déjà renforcé par des notes boisées et un peu baumées qui nous conduisent vers un coeur de géranium puis un fond boisé, composé de vétiver et de cèdre. L’ensemble est très « relevé » et conserve une certaine fraicheur. «Midnight Spirit » est, bien évidemment, très agréable l’hiver, au creux des écharpes mais il a des notes qui me font croire qu’au printemps et en automne, il est parfaitement portable malgré une facette ambrée qui se révèle petit à petit.

 

 

Mes impressions, les images qui me viennent, sont un week end à la campagne, dans une maison confortable entre les arbustes du jardin et les coussins des canapés en cuir, assis près de la cheminée avec un verre de porto à la main. Il y a, dans « Midnight  Spirit », le petit côté agréable et addictif qui me dit que je pourrais l’emmener partout avec moi. Même s’il me fait un peu sortir de ma zone de confort habituelle, je suis très très content de le porter un peu. Je pense même que je pourrais me l’approprier facilement.

 

Pour être tout à fait honnête, je l’avais déjà essayé sur une journée et j’avais été séduit par ses notes un peu « Baume du Tigre » mêlées aux fleurs et aux agrumes et relevé par un vétiver prenant et puissant que je trouve particulièrement bien vu. J’aime beaucoup le travail d’Amélie Bourgeois sur cette fragrance à la fois originale et « confortable ».

 

S’il n’est pas le parfum de tout le monde, je ne pense pas que « Midnight Spirit » soit suffisamment segmentant pour révulser les nez de certains d’entre-vous mais je crois aussi qu’il est doté d’une identité très marquée qui peut vraiment plaire et qu’il se révèle un bon « compagnon du jour » en ce week end baigné de soleil. Il me semble idéal pour une sortie d’hiver toute en élégance et en charme.

 

J’essaie d’effectuer un à deux tests par jour et, si j’ai aimé certains parfums, peu m’ont fait suffisamment envie pour que je franchisse le pas. Cela pourrait être le cas de « Midnigh Spirit » car il ne ressemble absolument à rien de ce que je porte déjà. De plus, je trouve vraiment sa tenue intéressante. Ce n’est pas le genre de parfum qui disparait au bout de deux heures. Il n’est jamais entêtant tout en restant présent. Je trouve que c’est une très belle réussite.

 



06/04/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres