Passion Parfums

Passion Parfums

Exquise trouvaille "Marlowe"

 

 

Je connais « Marlowe » créé par Anaïs Biguine pour sa maison Jardins d’Écrivains depuis sa sortie en 2015 mais je dois bien avouer que, si je l’ai toujours trouvé joli, j’étais un peu passé à côté. Je l’ai redécouvert et surtout réessayé sur la peau et je dois bien avouer que j’ai été parfaitement séduit. J’aime beaucoup la signature olfactive d’Anaïs Biguine, autodidacte, sans aucune barrière. Là, elle a associé un départ de tubéreuse, d’osmanthus et de résine d’élémi à un coeur de myrrhe et de notes de fleurs blanches puis à un fond de cuir, de mousse de chêne, de labdanum et de muscs blancs. Il en résulte un parfum atypique, très floral par certains côtés. Je le trouve parfaitement addictif. Sa tenue et son sillage sont juste comme j’aime, ni trop ni trop peu. J’aime beaucoup la dualité entre le côté cuir et un versant à la fois poudré et très floral.

 

 

Marlowe Jardins d'Ecrivains parfum - un parfum pour femme 2015

 

 

 

Anaïs Biguine le décrit en décrit ainsi l’inspiration : « Christopher Marlowe est le bad boy génial du théâtre Élisabéthain. Beau, alcoolique, gay, occultiste et espion. Il est le rival et l’ami de son compatriote Shakespeare. Marlowe mène une existence tumultueuse et bohème. Il s’intéresse à l’autodestruction de l’esprit humain ce qui en fait un dramaturge contemporain. Avec Marlowe Jardins D’Écrivains interprète l’érudition du mouvement baroque au travers d’un personnage à l’intense exaltation. Un parfum dense, capiteux, animal et théâtral. Dès les premières notes, le nectar vénéneux de la tubéreuse se mêle à l’opulence de l’osmanthus. Le coeur suranné de fleurs séchées évoque une poésie tragique. Le fond révèle des notes de cuir chypré et poudré ». Je trouve ce parfum très moderne, assez inédit mais surtout très agréable à porter. Je pourrais tout à fait me l’approprier. Comme toujours, Anaïs Biguine crée une fragrance qui ne ressemble à rien d’autre et j’aime beaucoup ce côté original et, à la fois, très élégant et réconfortant. Elle a su, en un parfum, allier le subversif et le classique et c’est une réussite. « Marlowe » est un parfum sur lequel il faut absolument s’arrêter. En tout cas, je suis très heureux de l’avoir redécouvert.

 

 



06/09/2023
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres